Quand une femme possède un homme

Publié le par houda zekri

Quand une femme possède un homme

 

 

Tu es né de moi,

Et à moi, tu, retourneras.

 

Je t’ai créé à mon image ;

Quelques sourires

Et un soupçon de rage

 

Tu es mon dessein,

Moi seule t’effacerai ;

Je t’engloutirai

Au fond de mes pensées

J’ouvrirai ma bouche,

Et tu retourneras en moi,

Sans bougie,   sans   bateau naufragé

 

Oh ! Oui, tu survivras !!

 

Tu es né entre mes vagues,

Moi mer agitée

Oh ! Mon enfant,

Moi sable mouvant…

 

Oh ! Mon homme sans tentacules,

Tu ne tueras point !!

C’était inscrit un jour,

Sur une table de Loi

 

Ouvre ton cœur,

Et, reçois-moi,

Dans ton espace intérieur

 

Tu es dans mes filets

Poisson argenté,

Créature frêle et fragile

Sans dents pour haïr

 

Je suis Eve,

Femme sans fruits

Tu es Adam,

Homme sans progéniture

 

Aujourd’hui, le serpent ne siffle plus,

Le rêve d’Abel et Caïn est achevé

Aujourd’hui, nous sommes seuls,

Un homme dans un linceul

Une femme pleurant,

Une terre bleue sans eau

 

 

Tu es fait de poussière,

Et au Gange, je t’enverrai

 

Un léger souffle,

Suffire à te dissiper

 

Tu étais,

Ce que tu ne seras plus

 

Sept jours sont passés

Ton corps repose sur le mien,

Sans le toucher, sans le frôler

Deux bulles transparentes,

Dans un espace infini

Q’une simple  aiguille,

Va anéantir

 

Sors de moi !!

Va, errer dans ton désert

Goûte le sel et l’Exil

 

Toi l’Etranger

Sans peuple, sans patrie

Mon corps aujourd’hui,

T’as vomi

 

Sur le trottoir de mes pensées,

Tu gis, une flaque, un Rien ;

Un voile opaque

Entre rêve et réalité.

 

 

 

 

 

 

Le 30/09/99

ZEKRI Houda

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article