Que le Vide est encombrant

Publié le par houda zekri

Que le Vide est encombrant

 

 

Le Vide remplit l’Espace

Je le sens

Il est sans traces

Il me mutile

Ce fauve

Ce rapace

Il assassine en moi la Vie

 

Le vide remplit mon cœur

Il le ravage

Il l’efface

Il le dévore, ce carnassier

 

Remplir, c’est aimer en vidant,

Son cœur de Haine et de soupçons

Encombrer, C’est aimer tout race,

En criant « Différence, Tolérance »

 

Remplir mes yeux de larmes,

Et vider mon corps d’eau

C’est abriter la solitude,

Dans le creux tiède de ma main

 

Laisser les larmes tomber sur le sol

C’est planter un arbre sur la surface

De nos terres arides et vides

 

Le Vide est un parasite loquace

Qui réduit et transperce

 

Un jour, le Vide m’a parlée

Il sait sourire, tendre la main

Tendre les pièges

A ceux qui l’écoutent

Je l’ai écouté,

Ce Rien, ce Néant

Il m’a tuée, en un instant

 

 

 

 

 

 

 

Silence amer

Vide cruel,

Remplissent mon Espace

Il me dessèche, me ride,

Ce Vide avide

 

 

 

ZEKRI Houda

Le 19/10/98

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article